Louze est dépitée : une de ses relations sexuelles s’est mal passée, et elle pense que c’est sa faute.Pourquoi la panne sexuelle est-elle si mal vécue par les hommes ?
Ma copine Louze est un podcast qui questionne la notion d’échec à travers des témoignages, des reportages et des décryptages. Pour ce deuxième épisode, nous nous penchons sur le sujet des troubles érectiles. Pour comprendre ce qui se passait dans la tête des hommes, nous avons appelé Clément, 30 ans, qui vit cette situation depuis le début de sa vie sexuelle.
La sexologue Fabienne Barreteau nous a expliqué le poids de l’émotion, de l’éducation et du cercle vicieux dans lequel sont plongés les hommes victimes de troubles érectiles.
Louze s’est alors interrogée : pourquoi les hommes associent-ils leur virilité à la sexualité ? Pour Yohan, 35 ans, les pannes ne sont plus un tabou, ni un problème.
Pour aller plus loin :
– https://www.ifop.com/publication/les-hommes-et-les-problemes-derection-le-grand-tabou/
Un podcast réalisé par Alix L’Hospital, Salomé Boulet, Margot Davier, Eugénie Meyer, Mathilde Pires, Inès Khiari, Léna Adami et Poline Tchoubar.