Louze est dépitée : son copain l’a quittée, et elle ne sait plus à quelle épaule se vouer. Pourquoi la rupture est-elle si souvent vécue comme un échec ?
Ma copine Louze est un podcast qui questionne la notion d’échec à travers des témoignages, des reportages et des décryptages. Pour ce premier épisode, nous nous penchons sur ce sujet universel qu’est l’amour. Puisque les histoires d’amour se finissent mal (en général), nous avons demandé à Alexandre Liaut et Karine Fernandez, psychologues à Chatou et Paris, pourquoi les ruptures étaient souvent vécues comme un échec.
À VOIR AUSSI – « Le tennis français abonné à la défaite? »
Une idée originale pour se consoler : aller chez le coiffeur. Dans un salon de coiffure du 11e arrondissement de Paris, Carla a l’habitude de jouer les psychologues auprès de ses clients.
Certaines ruptures sont pourtant nécessaires, et même libératrices. C’est le cas de Brume.relation toxique, qui publie sur Instagram les messages qu’elle a reçu de son ex, lors d’une relation marquée par l’emprise, la dévalorisation et la violence.
Un podcast réalisé par Alix L’Hospital, Salomé Boulet, Margot Davier, Eugénie Meyer, Mathilde Pires, Inès Khiari, Léna Adami et Poline Tchoubar.